Consulté récemment

Nous avons les parcs les plus récemment, l'hébergement, les terrains de camping et les chambres réservées pour vous.

Coronavirus COVID-19

Le coronavirus est la cause de nouveaux développements chaque jour. C'est la raison pour laquelle nous sommes en contact étroit avec les organismes désignés compétents en la matière. Nous ajustons régulièrement notre politique sur les directives en vigueur. Ci-dessous vous trouverez un aperçu des questions et réponses fréquentes. Celles-ci s'appliquent aux parcs Roompot.

 

Questions frequemment posées

  • Quelles sont les mesures prises par Roompot pour prévenir la propagation du virus?

    La politique nationale a pour objectif de distance de sécurité de 1,5 mètre et de cautionner l'hygiène (des mains). Nous avons pris diverses mesures en ce sens dans nos parcs, que nous rappelons également à nos visiteurs sur place. Vous trouverez un aperçu complet de nos mesures sur notre page de séjour sécurisé. Le mercredi 6 mai, le gouvernement néerlandais a annoncé que divers équipements seront bientôt réouverts. Les piscines réouvertes à partir du 11 mai et à partir du 1er juin, les terrasses avec des places assises et les restaurants pourront être réouverts. Jusqu'à ce moment-là, dans certains parcs, nous pouvons livrer des en-cas et des repas à votre hébergement de vacances. L'éventuelle réception, la boutique et la location de vélos sont ouverts. Une attention encore plus particulière a été mise sur le nettoyage des endroits très fréquentés, et des gels hydroalcooliques y sont disponibles. Dès que ce sera possible, selon les conseils des autorités, tous les équipements rouvriront. Les toilettes et les douches communes des campings peuvent ouvrir à partir du 1er juillet.

    Des mesures différentes sont en vigueur pour nos autres parcs allemands. Informez-vous auprès de la réception du parc pour savoir quels équipements sont disponibles. En Allemagne le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments publics.
  • Les parcs de vacances Roompot sont-ils tous ouverts?

    Grâce aux mesures de précaution que nous prenons, de nombreux parcs sont ouverts. Les exceptions sont:

    Les Pays-Bas:

    Camping:
    Camping De Zandput, Camping Dishoek, Camping Roompot Beach Resort, Camping Hof Domburg, Camping Strandpark Zeeland, Camping De Katjeskelder, Camping Klein Vink, Camping Vakantiepark Kijkduin, Camping Vakantiepark Hunzedal, Camping Bospark 't Wolfsven, Camping Kustpark Egmond aan Zee, Camping Vakantiepark Callassande, Camping Bospark Lunsbergen, Camping Safari Resort Beekse Bergen, Camping Hunzepark, Camping Vakantiepark Beekse Bergen, Camping Vakantiepark Dierenbos, Camping Landgoed 't Wildryck. Les campings avec des installations sanitaires communes peuvent rouvrir le 1er juillet. Vous disposez d'un emplacement avec sanitaires privatifs (au moins une toilette chimique) ou d'un emplacement à l'année ? Alors vous êtes déjà les bienvenus dans nos parcs.

    Allemagne:
    Les touristes étrangers sont à nouveau les bienvenus en Allemagne. Les invités de deux familles différentes au maximum (adresse principale) peuvent séjourner dans une seule maison de vacances. En Allemagne le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments publics.

    La Belgique:
    Breeduyn Village, Parc La Clusure. En Belgique, tous les parcs de vacances Roompot sont fermés au moins jusqu'au 8 juin.
  • Quels équipements sont ouverts / fermés jusqu'au 1 juin?

    Le mercredi 6 mai, le gouvernement néerlandais a annoncé que divers équipements seront bientôt réouverts. Quelques piscines réouvriront le lundi 11 mai. Le gouvernement attend toutefois de vous que vous vous teniez à 1,5 mètre des autres clients qui ne sont pas membres de votre famille. Nous vous expliquerons les mesures plus en détails à la piscine. À partir du 1er juin, les terrasses avec des places assises et les restaurants pourront être réouverts. Jusqu'à ce moment-là, dans certains parcs, nous pouvons livrer des en-cas et des repas à votre hébergement de vacances. L'éventuelle réception, la boutique et la location de vélos sont ouverts. Dès que ce sera possible, selon les conseils des autorités, tous les équipements rouvriront. Les toilettes et les douches communes des campings peuvent ouvrir à partir du 1er juillet.

    Consultez la page de votre parc pour les heures d'ouverture des équipements.

    Des mesures différentes sont en vigueur pour nos autres parcs allemands. Informez-vous auprès de la réception du parc pour savoir quels équipements sont disponibles. En Allemagne le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments publics.
  • La piscine est-elle ouverte?

    Les piscines de nos parcs Roompot sont à nouveau ouvertes depuis le lundi 11 mai, à l'exception de la piscine couverte des parcs Vakantiepark Aquadelta, Resort Arcen et Ferienresort Cochem. Le gouvernement attend toutefois de vous que vous vous teniez à 1,5 mètre des autres clients qui ne sont pas membres de votre famille. Nous vous expliquerons les mesures plus en détails à la piscine. À Vakantiepark Aquadelta, la piscine couverte ouvre le mercredi 20 mai, à Ferienresort Cochem et Resort Arcen, elle le sera plus tard. La piscine extérieure de Hunzepark n'est pas encore ouverte. Nous espérons être en mesure de le faire le 25 mai.

    Autres parcs dans notre offre n'ont pas encore ouvert leur piscine. Consultez la page de votre parc pour les heures d'ouverture des équipements.

    Des mesures différentes sont en vigueur pour nos autres parcs allemands. Informez-vous auprès de la réception du parc pour savoir quels équipements sont disponibles. En Allemagne le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments publics.
  • Est-ce que Koos Konijn est présent dans le parc?

    Le mercredi 6 mai, le gouvernement a assoupli plusieurs mesures. Cela nous permet de relancer l'animation dans nos parcs, à condition que la distance de 1,5 mètre puisse être respectée. Bien que Koos Konijn lui-même soit moins sensible au coronavirus, il est important de s'en tenir à cette règle. Koos veut au moins pouvoir à nouveau jouer avec les enfants.

    Des mesures différentes sont en vigueur pour nos autres parcs allemands. Informez-vous auprès de la réception du parc pour savoir quels équipements sont disponibles.
  • Puis-je séjourner dans 1 logement avec des amis ou famille?

    Les Pays-Bas
    Vous pouvez rester dans le même hébergement avec des amis ou plusieurs ménages si vous respectez une distance de 1,5 mètre et chaque ménage dispose de sa propre salle de bain. Les exceptions à cela sont le parc Zwartkruis où 3 ménages maximum peuvent rester dans la même maison et Tolplas où tout le monde doit faire partie du même ménage.

    Allemagne
    Les touristes étrangers sont à nouveau les bienvenus en Allemagne. Les invités de deux familles différentes au maximum (adresse principale) peuvent séjourner dans une seule maison de vacances. En Allemagne le port du masque est obligatoire dans tous les bâtiments publics.
  • Je souhaite modifier ma réservation pour une arrivée après le 1er juin / cet été. Est-ce que c'est possible ?

    Vous pouvez utiliser notre garantie de modification. Chez Roompot, vous pouvez toujours modifier votre réservation sans frais supplémentaires jusqu'à 28 jours avant votre arrivée. Vous pouvez, par exemple, ajouter des compagnons de voyage, modifier la période de votre séjour ou votre hébergement de vacances. Des vacances à une autre période ou vers une autre destination peuvent effectivement résulter un peu plus chères. Vous n'aurez dans ce cas que la différence à régler (vous ne payez donc pas de frais de modification). Veuillez contacter notre Service Clientèle pour nous informer de vos changements.
  • Comment fonctionne le coupon-loisirs?

    Comment fonctionne le coupon-loisirs? Vous pouvez utiliser le coupon-loisirs comme moyen de paiement pour effectuer une nouvelle réservation sur notre site internet, avec une date d'arrivée avant le 30 septembre 2021. Vous réservez donc un nouveau séjour dans les 12 mois suivant votre date d'arrivée initiale avec une date d'arrivée avant le 30 septembre 2021. Le coupon-loisirs est facile à encaisser en ligne. Pour cela, vous utilisez le lien que vous avez reçu avec votre coupon-loisirs.

    1. Cliquez sur le lien en-dessous du coupon dans la pièce jointe de l'e-mail. Ainsi vous arrivez sur la page de l'offre.

    2. Sélectionnez le parc de vacances et l'hébergement de votre choix. Ensuite, sélectionnez la date d'arrivée et de départ de votre choix.

    3. Lors de la réservation, un écran dans lequel vous devez introduire le code du coupon-loisirs apparaîtra automatiquement. Le montant du coupon-loisirs sera alors automatiquement déduit du montant total.

    4. Complétez les données restantes et confirmez la réservation.Après avoir confirmé la réservation, le coupon-loisirs expire automatiquement.

    La valeur du coupon-loisirs est égale au montant que vous avez déjà payé pour le séjour annulé, et le coupon est valable pendant 12 mois à partir de la date d'arrivée prévue initialement.

    Nous sommes impatients de vous accueillir bientôt dans l'un de nos parcs.
  • J'ai rempli un formulaire de changement de réservation mais je n'ai reçu aucune réponse. Que dois-je faire ?

    Si vous n'avez pas reçu la confirmation de modification de vos vacances, cela ne s'est pas produit et votre demande a expiré. À la place, nous avons introduit un coupon-loisirs. Grâce à ce bon, vous pouvez réserver un nouveau séjour sur notre site web. Prenez contact avec le Service Clientèle pour demander un coupon-loisirs.
  • Combien de temps mon coupon-loisirs est-il valable ?

    Vous pouvez utiliser votre coupon-loisirs pendant 12 mois après la date d'arrivée du séjour prévu initialement, pour effectuer une nouvelle réservation chez nous. La date exacte est indiquée sur votre coupon-loisirs. La date d'arrivée de votre nouveau séjour doit être au plus tard le 30 septembre 2021. Par exemple : vous aviez réservé une date d'arrivée pour le 1er mai 2020. Vous avez alors jusqu'au 30 avril 2021 pour effectuer une nouvelle réservation avec votre coupon. La date d'arrivée de ces nouvelles vacances devra être au plus tard le 30 septembre 2021.

    Lisez également les conditions HISWA - RECRON pour le coupon-loisirs.
  • Qu'est-ce que le coupon-loisirs? 

    Etant donnée la situation exceptionnelle suite à l'apparition du coronavirus, un coupon-loisirs à l'échelle du secteur a été introduit.

    Le coupon-loisirs est un bon d'achat que vous pouvez utiliser comme moyen de paiement en ligne lorsque vous réservez un nouveau séjour chez nous, parce que votre séjour d'origine a dû être annulé ou parce que vous avez choisi de reporter votre séjour. La valeur du coupon-loisirs équivaut au montant du séjour que vous avez déjà payé. Le coupon-loisirs peut être utilisé comme moyen de paiement pour la réservation de votre nouveau séjour jusqu'à 12 mois après la date de votre date d'arrivée d'origine, avec une date d'arrivée au plus tard le 30 septembre 2021.

    Lisez également les conditions HISWA - RECRON pour le coupon-loisirs.
  • Quelle est la valeur du coupon-loisirs ?

    La valeur du coupon-loisirs équivaut au montant du séjour que vous avez déjà payé.
    Par exemple : Si vous avez seulement effectué le paiement d'un acompte de 100 €, votre coupon-loisirs aura une valeur de 100 €.
  • Puis-je utiliser le coupon-loisirs pour effectuer plusieurs réservations?

    Le coupon-loisirs a la valeur du montant déjà payé pour votre séjour initial, et il n'a pas besoin d'être utilisé en une seule fois. Vous pouvez effectivement utiliser le coupon pour effectuer plusieurs réservations ou pour un chèque restaurant dans le parc.
  • Quels sont les avantages du coupon-loisirs ?

    - Vous pouvez effectuer vous-même une nouvelle réservation sur notre site internet. 

    - Vous pouvez réserver au moment où cela vous arrange, jusqu'à 12 mois après la date d'arrivée d'origine de votre séjour annulé.  

    - Vous avez le choix parmi une large offre avec une date d'arrivée au plus tard le 30 septembre 2021.
  • Avez-vous pris en compte le fait que les vacances de printemps tomberont plus tard l'année prochaine?

    Oui, certainement. Le coupon-loisirs a une validité de 12 mois après la date d'arrivée initiale de votre séjour. Vous devez effectuer la réservation dans les 12 mois. La date ultime de votre arrivée pour votre nouveau séjour est le 30 septembre 2021. Les vacances de Pâques de 2021 tombent dans cette période.
  • Quand est-ce que je recevrai mon coupon-loisirs ?

    Si votre séjour dans un parc ou camping ne peut pas avoir lieu parce que ce parc ou ce camping est fermé suite aux mesures liées au coronavirus, vous recevez automatiquement un e-mail avec un coupon-loisirs. Il en est de même si vous avez effectué vous-même la demande de report de votre séjour dont l'arrivée était planifiée entre le 14 mars et le 1er juin. Nous vous enverrons bientôt votre coupon-loisirs.

    Vous avez réservé un séjour dans l'un de nos campings avec une arrivée jusqu'au 30 juin mais vous n'avez pas de toilettes chimiques ? Dans ce cas, vous ne pouvez malheureusement pas encore séjourner au camping. Vous pouvez demander un coupon-loisirs pour ces vacances. Prenez contact avec le Service Clientèle pour demander un coupon-loisirs.

    Vous n'habitez pas aux Pays-Bas et, selon les conseils aux voyageurs de votre pays d'origine, vous n'êtes pas autorisé à venir dans notre parc ? Alors, vous pouvez modifier vos vacances avec arrivée jusqu'au 30 juin ou demander un coupon-loisirs à la place. Prenez contact avec le Service Clientèle pour demander un coupon-loisirs.
  • Dois-je utiliser la totalité du montant de mon coupon-loisirs en une seule fois ?

    Non, ce n'est pas obligatoire. Vous décidez vous-même de comment disposer du montant de votre coupon-loisirs. Si la somme de votre nouvelle réservation est inférieure à la valeur de votre coupon, le montant restant restera disponible sur ce coupon. Nous vous conseillons, dans ce cas, de bien conserver le coupon. Souvenez-vous, cependant, que le coupon-loisirs a une validité de 12 mois après la date d'arrivée prévue initialement.
  • J'ai fait la demande d'un coupon-loisirs, mais je ne l'ai pas encore reçu. Quand est-ce que je le recevrai ?

    Les coupons-loisirs seront bientôt envoyés. Sans message informant du contraire, ils sont envoyés dans les 14 jours après la demande.  
  • Avec mon coupon-loisirs, j'ai réservé exactement le même jour férié en 2021 que le voyage original en 2020. Le prix de ces vacances en 2021 est beaucoup plus élevé. Avez-vous augmenté les prix ?

    Nos prix sont déterminés en fonction de l'offre et de la demande. Si vous avez réservé le même hébergement de vacances pour le même nombre de personnes et pour la même période d'arrivée en 2021, vous n'avez pas à payer la différence de prix éventuelle. Si le nouveau séjour est plus cher que le séjour d'origine, veuillez l'indiquer lors de la réservation sur notre site Internet.
  • Puis-je utiliser mon coupon-loisirs sur ma réservation de juillet?

    C'est tout à fait possible. Vous pouvez utiliser le coupon-loisirs pour une nouvelle réservation en juillet. Le coupon-loisirs ne peut pas être utilisé pour les réservations en cours.  Vous ne pouvez pas soumettre le coupon-loisirs si vous avez déjà effectué la réservation.
  • Je n'ai pas encore reçu mon coupon-loisirs, mais j'ai déjà fait une nouvelle réservation. Pouvez-vous quand même prendre le bon de loisirs en compte?

    Vous pouvez uniquement utiliser le coupon-loisirs pour de nouvelles réservations. Nous vous conseillons d'attendre d'avoir reçu le coupon avant de réserver. Dès que vous recevez le coupon, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation en ligne.
  • Je n'ai pas encore reçu mon coupon-loisirs, alors que je l'ai demandé. Je souhaite réserver à l'avance, car tout sera bientôt complet.

    Vous pouvez uniquement utiliser votre coupon-loisirs pour de nouvelles réservations, il ne peut donc pas être déduit de réservations déjà en cours. Nous vous conseillons d'attendre d'avoir reçu le coupon avant de réserver. Dès que vous recevez le coupon, vous pouvez effectuer une nouvelle réservation en ligne.
  • J'ai fait la demande d'un coupon-loisirs, mais j'ai changé d'avis. Je souhaite tout de même me rendre au parc.

    Malheureusement, ce n'est pas possible. Avec la demande d'un coupon-loisirs, vous avez déclaré vouloir annuler votre séjour. Nous avons enregistré cette demande dans notre système, ce qui fait que votre réservation a effectivement été annulée. Vous pouvez cependant effectuer une nouvelle réservation, dans le cas où il reste de la place.
  • J'ai réservé des vacances avec une date d'arrivée après le 1er juin. Puis-je reporter le paiement du ou des prochains versements?

    Non, cela n'est pas possible. Nous vous conseillons de faire les versements à temps. Selon les conditions applicables, votre séjour pourrait sinon être annulé. Si le gouvernement prolonge les mesures de précaution au-delà de votre date d'arrivée, vous pourrez alors demander un coupon-loisirs pour la somme déjà versée pour le voyage.
  • Je n'ai pas d'adresse e-mail. Comment serai-je informé(é) au sujet du coupon ? 

    Si vous n'avez pas d'adresse e-mail, vous recevez le coupon-loisirs par courrier.
  • En raison du coronavirus, j'ai reporté mon séjour à une date ultérieure, mais je souhaiterais tout de même obtenir un coupon-loisirs. Est-ce que c'est possible ? 

    Oui, certainement. Vous pouvez faire la demande d'un coupon-loisirs. En demandant un coupon-loisirs, votre réservation sera annulée. Nous vous envoyons dans les 14 jours un coupon-loisirs de la valeur du montant que vous avez déjà payé. Attention : ceci est uniquement possible si la date d'arrivée de votre séjour se situait entre le 14 mars et le 1er juin. 
  • En raison du coronavirus, j'ai annulé mon séjour, mais je souhaiterais tout de même obtenir un coupon-loisirs. Est-ce que c'est possible ?

    Oui, certainement. Vous pouvez faire la demande d'un coupon-loisirs. En demandant un coupon-loisirs, vous annulez votre annulation de séjour. Nous vous envoyons un coupon-loisirs dans les 14 jours. Attention : ceci est uniquement possible si la date d'arrivée de votre séjour se situait entre le 14 mars et le 1er juin.
  • Je viens de déménager et je n'ai pas encore reçu mon coupon-loisirs. Avez-vous bien l'adresse correcte ?

    Le coupon-loisirs est en principe envoyé par e-mail. Avez-vous vérifié vos e-mails ? Il se peut que le courriel se trouve dans le dossier courrier indésirable. Si vous ne nous avez pas donné d'adresse e-mail, vous recevrez le coupon-loisirs par courrier. Si vous ne savez pas à quelle adresse vous êtes enregistré(e) chez nous, prenez contact avec le Service Clientèle.
  • Je ne partirai plus en vacances avant le 30 septembre 2021. Est-ce que c'est possible de me rembourser la valeur (restante) du coupon-loisirs ?

    Nous avons décidé, en association avec l'Autorité néerlandaise des consommateurs et des marchés (ACM) et le Ministère de l'Economie, que vous pouvez demander le remboursement du montant (restant) de votre coupon-loisirs. Vous pouvez en faire la demande à partir du 1er juin 2021.
  • Est-ce que je peux donner mon coupon-loisirs à quelqu'un d'autre ?

    Non, ce n'est pas possible. Le coupon est à votre nom. Vous devez donc utiliser vous-même le coupon en effectuant une nouvelle réservation.
  • Est-ce que je peux échanger le coupon-loisirs pour un bon d'achat cadeau ? J'aimerais l'offrir à quelqu'un.

    Non, ce n'est pas possible. Avec la valeur du coupon-loisirs, vous pouvez réserver un nouveau séjour de vacances. Vous ne pouvez pas échanger le coupon-loisirs pour un bon d'achat cadeau.
  • Lorsque je clique sur le lien de l'e-mail avec le coupon-loisirs, je ne vois pas apparaître le parc souhaité. Que dois-je faire ?

    Prenez contact avec notre Service Clientèle. Ils seront heureux de vous aider.
  • J'ai réservé par le biais de Belvilla. Est-ce que je peux aussi recevoir un coupon-loisirs ?

    Les hôtes ayant réservé leur séjour par le biais de Belvilla doivent contacter Belvilla pour effectuer une annulation ou une modification de réservation. 

    • Votre parc est fermé au moment de votre date d'arrivée ? Vous serez alors informé(e) par Belvilla. Votre réservation sera alors annulée et vous obtiendrez un coupon pour effectuer une nouvelle réservation. 
    • Votre parc est ouvert à la date de votre arrivée, mais vous préférez ne pas y aller ? Vous pouvez alors, si la date d'arrivée est avant le 1er juin, demander un coupon Belvilla à Belvilla. Cela vous permet de réserver un séjour à une nouvelle date dans un parc Roompot par le biais de Belvilla. 

    Si vous avez déjà effectué le paiement du montant restant de votre séjour, ce dernier est marqué comme 'avoir' et dès lors qu'une nouvelle réservation est effectuée, ce montant est transféré vers la nouvelle réservation. 
  • Je n'ai pas réservé moi-même auprès de Roompot. Est-ce que je peux aussi recevoir un coupon-loisirs ?

    Les hôtes avec des réservations effectuées par le biais des tierces parties nommées ci-dessous, et dont l'arrivée était prévue entre le 14 mars et le 29 mai, ont reçu un e-mail indiquant qu'ils peuvent faire la demande d'un coupon-loisirs de la valeur du montant déjà payé pour leur séjour. Les hôtes recevront bientôt un coupon-loisirs avec de nouvelles instructions.  
    S'applique à : Actie Bookunited, BungalowS.nl, BungalowSpecials, BungalowExperts, Expedia, Holidu, HomeAway, HometoGO, Hotels.nl, HotelSpecials, Pluimen, Secret Escapes, VeePee, Voordeeluitjes, Zoweg.nl
  • J'ai perdu mon coupon-loisirs. Est-ce que vous pouvez m'en envoyer un nouveau ?

    Prenez contact avec notre Service Clientèle. Nous vous renvoyons volontiers votre coupon-loisirs.
  • Puis-je utiliser simultanément un chèque Loyalty avec le coupon-loisirs pour effectuer une réservation ?

    Vous pouvez utiliser votre coupon en même temps qu'un chèque Loyalty. Comme vous ne pouvez introduire qu'un seul code en ligne, nous vous demandons de bien vouloir noter le code du chèque Loyalty dans le champ Remarques. Nous pourrons alors traiter votre demande. 
  • Puis-je utiliser simultanément un Cadeau Vacances de Roompot avec le coupon-loisirs pour effectuer une réservation ?

    Vous pouvez utiliser votre coupon en même temps qu'un Cadeau Vacances. Pour cela, veuillez contacter notre Service Clientèle.
  • J'ai déjà réservé un nouveau séjour avec le coupon-loisirs. J'aimerai maintenant y ajouter des suppléments. Puis-je les payer avec le coupon-loisirs ?

    Si vous avez fait une réservation avec le coupon-loisirs et que vous souhaitez y ajouter des suppléments plus tard avec le coupon-loisirs, c'est possible. Pour cela, contactez notre Service Clientèle.
  • J'ai déjà utilisé mon coupon-loisirs. Pouvez-vous me dire quel montant il reste dessus?

    S'il vous restait un solde créditeur sur le coupon-loisirs avec lequel vous avez effectué votre réservation, vous avez reçu un courriel. Dans ce courriel, vous trouverez à nouveau le code du coupon et le crédit restant sur votre coupon-loisirs. Vous pouvez trouver le crédit restant sur votre coupon-loisirs dans Mon Roompot, lors d'une nouvelle réservation ou lorsque vous réservez des suppléments.
  • Le lien dans mon courriel pour échanger le coupon-loisirs ne fonctionne pas. Que dois-je faire?

    Si le lien du coupon-loisirs ne fonctionne pas, veuillez contacter notre Service Clientèle. Il sera heureux de vous aider.
  • Le coupon-loisirs que j'ai reçu correspond à la valeur du premier paiement alors que je viens d'effectuer un deuxième paiement. Pourquoi, et comment prendre en compte le deuxième paiement ?

    Si vous avez effectué un deuxième paiement après la demande et avant la réception de votre coupon-loisirs, la valeur du coupon-loisirs ne tient compte que de votre premier paiement. Le deuxième paiement vous sera alors remboursé.
Voir toutes les questions fréquemment posées