Dans une partie de nos hébergements de vacances, tu peux emmener 1 ou 2 animaux domestiques. La mention « Animaux domestiques admis » figure-t-elle sous « Toutes les caractéristiques » de l'hébergement de vacances que tu souhaites ? Alors c'est possible. Tu trouveras ces hébergements sur la page « Destinations » ou via la fonction de recherche en haut de ton écran, sous « Avec qui ? » en ajoutant 1 ou 2 animaux domestiques à ton groupe de voyageurs.
Quand tu réserves, n'oublie pas de mentionner que tu voyages avec un animal. Pour les réservations en ligne, fais-le à l'étape 1 « Ton groupe de voyageurs ». Pour signaler la présence d'un chien d'assistance ou d'un autre animal que le chien, le chat ou le furet, contacte notre service client.
Tu veux ajouter un animal à ton groupe après avoir réservé ? Dis-le-nous en remplissant le formulaire sur notre page Service & Contact. Tu le trouveras sous « Tu as encore des questions ? », puis clique sur « Transmettre une demande ». Là, tu peux choisir l'option « Ajouter ou supprimer un animal ».
La mention « Animaux domestiques admis » figure-t-elle dans les caractéristiques de votre hébergement de vacances et respectez-vous les règles ci-dessus ? Dans ce cas, votre animal domestique peut vous accompagner à votre destination de vacances à l'étranger. Vous trouverez ces hébergements sur la page Destinations ou via la fonction de recherche en haut de votre écran, en ajoutant 1 ou 2 animaux domestiques à votre groupe de voyage.
Veuillez toujours indiquer lors de la réservation que vous voyagez avec un animal domestique. Pour signaler la présence d'un chien d'assistance ou d'un autre animal domestique autre qu'un chien, un chat ou un furet, veuillez contacter notre service clientèle.
Vous souhaitez ajouter un animal domestique à votre groupe après avoir réservé ? Veuillez nous en informer en remplissant le formulaire disponible sur notre page Service & Contact. Vous le trouverez sous « Vous avez des questions ? », puis cliquez sur « Transmettre une demande ». Sélectionnez ensuite l'option « Ajouter ou supprimer un animal domestique ».
Dans de nombreux parcs, vous pouvez réserver un lit de camp supplémentaire. Il est également souvent possible de réserver un ensemble de draps pour le lit enfant. Vous pouvez le faire lors de la réservation, sous la rubrique « Extras ». Vous souhaitez ajouter un lit après votre réservation ? Cela est possible jusqu'à 1 jour avant votre arrivée via « Mes réservations ». Les options de réservation d'équipements pour enfants se trouvent sous la rubrique « Extras ».
Bon à savoir : la plupart des parcs ne fournissent pas de matelas supplémentaire. Souhaitez-vous en être certain ? Dans ce cas, nous vous recommandons de contacter la réception.
Un nettoyage final obligatoire est demandé pour tous les animaux, sauf s'il est déjà inclus dans le prix de ton séjour. Tu profites d'une promo avec le nettoyage final à un prix avantageux ? Dans ce cas, tu paies le montant initial du nettoyage final.
Le prix du supplément pour les animaux et du nettoyage final varie selon le parc. Tu trouveras ces prix lors de la réservation dans ton récapitulatif. Sur nos campings, tu peux emmener jusqu'à 2 animaux par emplacement. Sur le camping, tu paies aussi un supplément par animal et par nuit.
La page de ton hébergement de vacances indique ce qui est fourni, comme une cafetière ou un four. L'hébergement est toujours équipé pour le nombre de personnes qu'il peut accueillir.
La présence de draps et de serviettes varie selon le type d'hébergement et le parc. Clique sur le « i » à côté du prix pour voir ce qui est inclus. Dès que tu réserves, tu verras tous les éléments inclus dans le récapitulatif de la réservation. Tu as déjà réservé ? Si le linge de lit et/ou les serviettes sont inclus, ça sera indiqué sur ta confirmation. Tu peux aussi retrouver ce que tu as réservé dans « Mes réservations », par exemple dans le récapitulatif des paiements.
Certaines maisons ont un lit bébé standard. Si c'est le cas, ça sera indiqué dans les équipements pour enfants. S'il n'y a pas de lit bébé, tu peux souvent en réserver un en plus. Tu peux le faire facilement via Mes réservations.
En cas de sécheresse extrême ou de vents violents, un parc de vacances ou un camping peut décider temporairement de ne pas autoriser le barbecue.
Dans certains parcs, vous pouvez louer un barbecue. Contactez le Service point du parc pour savoir si cela est possible dans le vôtre. Le numéro de téléphone se trouve sur la page Adresse et infos voyage. Saisissez dans le champ ci-dessous le nom du parc. Une fois que vous aurez cliqué sur Continuer, vous serez redirigé vers cette page.
Ça dépend du parc et du logement. Pour savoir si le Wi-Fi est gratuit, regarde dans la rubrique « Bon à savoir » sur la page d'infos du parc ou dans « Toutes les caractéristiques » sur la page de ton logement.
La plupart des parcs ont le Wi-Fi gratuit. Souvent, tu dois te connecter. Tu trouveras le code Wi-Fi sur un meuble de cuisine ou sur l'écran d'accueil de la télé. On te dit toujours où trouver le code dans l'appli. Tu restes au camping ? Demande le code Wi-Fi à la réception.
Dans certains cas, le Wi-Fi est payant. Les tarifs varient selon les parcs.
Il n'y a pas de possibilité de stationnement près de votre hébergement de vacances ou vous recevez de la visite ? Vous pouvez généralement vous garer gratuitement sur le parking général du parc. Vous trouverez plus d'informations sur les possibilités de stationnement dans le parc sur la page du parc concerné, sous « Infos sur le parc ».
Voiture électrique
Souhaitez-vous savoir s'il existe une borne de recharge pour votre voiture électrique dans le parc ? Veuillez consulter la page du parc sous « Infos sur le parc », dans l'application sous « Bon à savoir » ou sur le plan du parc.
Personnes à mobilité réduite
Possédez-vous une carte de stationnement pour personnes à mobilité réduite ? Dans ce cas, vous pouvez vous garer près de votre hébergement de vacances, si cela est possible.
Oui, avec votre propre appareil à raclette ou (encore plus pratique) avec un kit raclette que vous pouvez réserver à l'avance via Mes réservations. Ce kit comprend, en plus de toutes sortes de délices à déguster, un appareil à raclette en prêt. Vous pouvez vérifier dans l'application si vous pouvez commander un kit raclette dans votre parc.
Ça dépend du parc et du logement. Pour savoir si le Wi-Fi est gratuit, regarde dans la rubrique « Bon à savoir » sur la page d'infos du parc ou dans « Toutes les caractéristiques » sur la page de ton logement.
La plupart des parcs ont le Wi-Fi gratuit. Souvent, tu dois te connecter. Tu trouveras le code Wi-Fi sur un meuble de cuisine ou sur l'écran d'accueil de la télé. On te dit toujours où trouver le code dans l'appli. Tu restes au camping ? Demande le code Wi-Fi à la réception.
Dans certains cas, le Wi-Fi est payant. Les tarifs varient selon les parcs.
Dans certains hébergements, tu peux accueillir 1 ou 2 bébés (0 à 2 ans) en plus du nombre maximum de personnes. Tu devras alors payer la taxe de séjour pour le(s) bébé(s). Indique-nous lors de la réservation si tu viens avec 1 ou 2 bébés supplémentaires. En effet, tous les hébergements ne disposent pas d'un lit (supplémentaire) pour enfant.